Accueil   >   Formation   >   Master   >   Master Interdisciplinaire des Mondes Anciens (MIMA)

Master Interdisciplinaire des Mondes Anciens (MIMA)

Objectif de la formation

Le Master Interdisciplinaire des Mondes Anciens permet d'étudier des langues, des cultures et des sociétés de l’Antiquité gréco-romaine dans une approche interdisciplinaire, en profitant de la richesse de l’offre de formation proposée par les Facultés de Lettres, de Philosophie, de Sciences historiques, de Théologie catholique et de Théologie protestante de l’Université de Strasbourg. Il s’agit de s’adapter aux démarches de la recherche scientifique contemporaine qui repose de plus en plus sur des approches pluridisciplinaires, par le croisement et l’interaction de plusieurs disciplines scientifiques complémentaires.

Modalités

La pluridisciplinarité du master est inscrite dans la formation, puisque chaque étudiant doit choisir, en plus de sa discipline principale suivie tout au long des quatre semestres du cursus (latin/grec pour les étudiants issus de la filière de lettres classiques), une discipline complémentaire, suivie dans l'une des composantes partenaires. Cette discipline complémentaire peut varier d’un semestre à l’autre.
L’interdisciplinarité se manifeste dans les sujets des mémoires de master, qui devront associer au moins deux disciplines, et dans «Séminaire commun de recherche interdisciplinaire», animé conjointement par des enseignants-chercheurs des différentes disciplines.

Pour une présentation détaillée de ce master, consultez le site du MIMA.

Flux RSS

apr 17 2024

La prochaine séance du séminaire doctoral du CARRA se tiendra le mercredi 17 avril, de 14h à 16h,...

Flux RSS

nessuna news in questa lista.