Accueil
Accueil   >   Formation   >   Master   >   Master franco-italien de philologie classique

Master franco-italien de philologie classique

Le cursus intégré entre l’Université de Strasbourg et l’Université Federico II est conforme aux termes de l’accord de coopération entre les deux universités, signé en 2001 et renouvelé en 2004, qui prévoit “le développement de programmes et de cycles d’enseignement jugés utiles par l’une et l’autre parties” (art. 1) et stipule que “les deux universités contractantes s’engagent à favoriser les échanges d’étudiants” et que “l’université d’origine garantit que la période d’études effectuée dans l’établissement d’accueil bénéficie d’une reconnaissance complète pour l’obtention du diplôme qu’elle délivre” (art. 3).

Le cursus intégré a été approuvé par le Consiglio del Dipartimento di Filologia Classica F. Arnaldi de l’Université Federico II de Naples le 3 mars 2003 et par le Consiglio di Corso di Laurea in Lettere Classiche de la même université le 21 avril 2004, puis par les conseils des deux universités en 2004.

Le détail de la présente maquette a été mis au point dans la réunion bilatérale tenue à Naples le 26 avril 2004. En premier semestre de master, une légère différence dans le nombre des crédits des UE 1 et 2 est compensée de la même manière par report sur l’UE 4. En dernier semestre de master, à Naples, le stage en laboratoire ne donne pas lieu à l’attribution de crédits. Il est prévu de faire entrer dans le cursus des éléments d’enseignement à distance.

Search & Find

Flux RSS

Actualités

déc. 6 2017

Madame Catherine Schneider, maître de conférence habilitée de latin à l'Université de...

nov. 26 2017

            L’unité de recherche EA 3094 « CARRA » (Centre d’analyse des rhétoriques religieuses de...