Accueil
Accueil   >   Formation   >   Master   >   Master franco-canadien de philologie classique

Master franco-canadien de philologie classique

Bi-diplomation Master de Philologie classique Université de Strasbourg / Maîtrise en Études anciennes Université Laval (Québec)

En partenariat avec l’Institut d’Études anciennes de l’Université Laval, l'Université de Strasbourg offre un parcours de bi-diplomation en philologie classique.

Les futurs diplômés de ce programme, à l’issue de leur cursus, seront titulaires d’un Master de philologie de l'Université de Strasbourg et d’une Maîtrise en langues anciennes de l'Université Laval.

L’étudiant, qui a deux directeurs de mémoire, l’un de son université d’origine, l’autre de l’université d’accueil, suit obligatoirement 50 % de sa formation – soit deux semestres/sessions durant les deux années que dure la formation - dans chacun des deux établissements partenaires. Durant son séjour à l’étranger, il ne s’acquitte qu’une seule fois  des droits d’inscription, à savoir dans son université d’origine.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Mme Chassignet, responsable du programme  (chassign@unistra.fr) ou à Mme Schneider (cschneid@unistra.fr)

Search & Find

Flux RSS

Actualités

déc. 6 2017

Madame Catherine Schneider, maître de conférence habilitée de latin à l'Université de...

nov. 26 2017

            L’unité de recherche EA 3094 « CARRA » (Centre d’analyse des rhétoriques religieuses de...