Accueil
Accueil   >   Formation   >   Master   >   Master franco-allemand de philologie classique

Master franco-allemand de philologie classique

Double diplôme

Le Master franco-allemand en Philologie classique s'inscrit dans le cadre des projets de coopération EUCOR entre l'Université de Strasbourg et l'Albert-Ludwigs-Universität Freiburg : il s'agit d'un cursus portant essentiellement sur la littérature et la culture grecques et latines, qui offre aux étudiants de tout pays la possibilité d'obtenir un diplôme conjoint des deux universités.

Admission

L'admission est réservée aux étudiants :

  • ayant effectué avec succès une licence universitaire comportant le latin et/ou le grec ancien en discipline dominante ;
  • justifiant une très bonne maîtrise de la langue de l'université principale de rattachement, c'est-à-dire celle ou s'effectuera la soutenance, et une bonne maîtrise de la langue de l'université partenaire.

Université principale
(où aura lieu la soutenance)

Niveau de langue requis

Strasbourg

Français, B2; Allemand, B1

Freiburg

Allemand DAF TDN 4; Français B1

Séjour à l'étranger

Les étudiants du Master binational devront valider au moins 34 ECTS dans l'université partenaire (sous forme de séjours continus ou de séjours ponctuels, en fonction des options choisies).

Mémoire

Le mémoire devra être soutenu devant une commission mixte formée par des membres des deux universités.

Administration

Toute procédure administrative (inscription, demande de soutenance) doit être effectuée selon les termes prévus par l'administration de l'université principale de rattachement.

Informations

Pour en savoir plus sur le cursus, consultez la maquette du Master ou contactez directement son responsable (jhirstein@unistra.fr ; giovlaterza@hotmail.com)

Search & Find

Flux RSS

Actualités

déc. 6 2017

Madame Catherine Schneider, maître de conférence habilitée de latin à l'Université de...

nov. 26 2017

            L’unité de recherche EA 3094 « CARRA » (Centre d’analyse des rhétoriques religieuses de...