Accueil
Accueil   >   Formation   >   Licence   >   Lettres classiques

Lettres classiques

La Licence de Lettres classiques offre une formation approfondie dans quatre disciplines : la littérature française, la linguistique française, le grec ancien et le latin. L’Institut de latin « Beatus Rhenanus » assure l’enseignement de latin dans cette licence et offre des enseignements de langue et de littérature latines, ainsi que de civilisation romaine.

Niveaux de langue latine

Deux niveaux de langue sont proposés en première et deuxième années :

  • latin confirmé, destiné aux étudiants qui ont étudié le latin au lycée : les cours proposent un enseignement de grammaire latine, de version et de thème.
  • latin débutant renforcé, destiné aux étudiants qui n’ont pas étudié le latin au lycée, et prévu pour leur permettre de rattraper en deux ans le niveau de latin confirmé : il s’agit d’un enseignement accéléré et méthodique de la morphologie et de la syntaxe latines, et d’une pratique progressive de la version et du thème.

En troisième année de licence de Lettres classiques, tous les étudiants suivent le niveau de latin confirmé.

Cet enseignement de langue est complété par des cours de littérature latine : étude suivie d’œuvres complètes, histoire littéraire et un CM de civilisation latine.

Téléchargez le guide pédagogique de la licence (depuis le site de l'Université de Strasbourg)

Search & Find

Flux RSS

Actualités

mai 7 2019

Le traditionnel "Colloquium Rhenanum", qui réunit les latinistes et hellénistes fribourgeois et...

mai 2 2019

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution récente de l'ouvrage F. Chapot, J. Goeken, M....