Accueil   >   Formation   >   DU « Mondes Antiques et Médiévaux. Langues Anciennes, Epigraphie, Papyrologie »

DU « Mondes Antiques et Médiévaux. Langues Anciennes, Epigraphie, Papyrologie »

Lorsque l’on étudie une société passée, l’accès direct aux textes, qu’il s'agisse de textes littéraires ou de documents d’archives, reste une exigence fondamentale de la recherche.

Cet accès suppose toutefois la connaissance de la langue dans laquelle ils ont été écrits, et le déchiffrement des écritures utilisées.

L’université de Strasbourg, qui propose un ensemble diversifié d’enseignements dans ce domaine, les ouvre depuis la rentrée 2015 à l’extérieur, grâce à un Diplôme d’Université en enseignement à distance décliné en deux niveaux (4 semestres) : 1 (débutants) et 2 (avancés). Il est assuré par les enseignants des Facultés des Sciences historiques, des Lettres et de Théologie protestante. Il est ouvert à toute personne désireuse d'acquérir ou de renforcer ses connaissances dans une (ou plusieurs) des spécialités du DU.

Ce DU concerne :

- les étudiants de licence ou de master
- les doctorants qui souhaitent développer leurs connaissances en langues anciennes
- les chercheurs plus confirmés, soucieux d'élargir ou de renforcer leurs compétences
- le grand public intéressé par les langues anciennes

Conditions requises pour l'inscription : diplôme du baccalauréat ou niveau équivalent.

Consultez la page consacrée à ce Diplôme d'Université sur le site de la Faculté des Sciences Historiques de l'Université de Strasbourg.

Suchen & Finden

Flux RSS

Apr 17 2024

La prochaine séance du séminaire doctoral du CARRA se tiendra le mercredi 17 avril, de 14h à 16h,...

Flux RSS

Keine Artikel in dieser Ansicht.