Accueil   >   Actualités : Annonce de parution : Les Récits de la destruction de Jérusalem (70 ap. J.-C.), F. Chapot (éd.)

nov. 25 2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution récente de l'ouvrage

F. Chapot (éd.), Les Récits de la destruction de Jérusalem (70 ap. J.-C.) : contextes, représentations et enjeux, entre Antiquité et Moyen Âge, 2020.

COuverture Les récits de la destruction de Jérusalem

Cet ouvrage collectif se propose d'explorer les traditions, juives et chrétiennes, du récit de la destruction de Jérusalem dans l'Antiquité et jusqu'au Haut Moyen Âge, en s'intéressant essentiellement à la perception et à la mise en récit qu'ont suscitées les événements.

Pour une présentation de l'ouvrage et de la table des matières, cliquer ici.

Search & Find

Flux RSS

févr. 28 2024

Master de philologie classique de la Faculté des Lettres de l'Université de Strasbourg Réunion...